Oui, cet article est faussement objectif.

Pour deux raisons : nous allons parler ici de notre rédactrice en chef, donc du coup, il est plutôt difficile de prendre du recul, et pourtant…

Mais c’est surtout qu’être objectif quand on parle d’un art qui en appelle autant à la passion et non à la raison – on parle ici de la musique – c’est vraiment, mais alors vraiment, très rude.

Qui sommes-nous pour juger? Pour dire que telle ou telle chose est bien, savoureuse, élégante, raffinée… non, personne. Et c’est justement – paradoxe es-tu là ? – parce que nous sommes des « personnes » que nous vous invitons à (re)découvrir Elo Tomi.

Vous avez sans doute parcouru ses lignes, lu ses mots. Désormais vous pouvez (et devez) l’écouter, l’entendre, la comprendre.

Nul doute, vous rentrerez dans son univers.

Une voix qui ne laisse pas indifférent, avec une chaleur qui vient créer la cohésion des éléments dans les variations, et une intention personnelle scandée haut et fort : celle d’être intimiste.

Oui, si la musique est un voyage, la personne qui crée est celle qui guide, et là, Elo nous guide, dans un périple romantico-moderne jusqu’à ce que le miroir se brise.

Peu importe les 7 ans de malheur si les minutes que nous vivons nous procurent du bonheur.

Et c’est aussi cela la musique :  une porte en dehors du temps, une pensée en dehors des gens.

Comme une passage caché vers un autre monde, spirituel mais pas conceptuel. Non, bienvenue dans l’univers des rêves véritables, des aspirations totales, de la sensibilité inébranlable.

Vous entamez désormais un vol vers le lointain et l’incertain.

Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse…

Nous dirions même :

« Peu importe l’ivresse, pourvu que nous ayons l’allégresse »

Et si vous n’êtes pas d’accord, alors, écoutez donc ceci :

Elo Tomi x Senken x Burraku – Flight 6-12-25

https://soundcloud.com/elo-tomi/flight61225

15400522_702873796533380_3541675968994749092_n

Pour la suivre sur Faceboook :

https://www.facebook.com/EloTomiMusic

Un article par

La Maison Sage
La Maison Sage
Un lieu de vie, de fête, de rencontre, de partage, situé en plein centre de Paris à deux pas de la place de la République. Appelez le « bar de nuit », « club alternatif » ou autres, nous l’appelons « maison de vie nocturne ». Un lieu pensé comme un temple de l’entertainment