Y a t-il un dénominateur commun entre Victor Vazquez alias Kool A.D et ancien leader de Das Racist et le Reverend James Leg ? À priori, aucun. 

Et pourtant, s’ils figurent tout deux parmi cette première playlist, c’est qu’il y a forcément une affiliation. Car je ne pouvais commencer cette mission confiée par l’ami Thomas Goet sans définir ma seule et unique règle en matière de goûts musicaux : do it yourself. Un slogan qui peut paraître galvaudé aujourd’hui, mais garde pourtant tout son sens. Entre les prod’s maison du rappeur californien Kool A.D qui a multiplié les EP’s et les mixtapes sous le manteau, et le blues décharné du Reverend James Leg, ancien du groupe Black Diamond Heavies ayant découvert la musique du diable alors qu’il suivait les traces d’un père prédicateur dans le Tennessee, subsiste une vision de la musique qui parle à tous. Elle se doit d’être brute, rude, sans concession, ancrée dans le réel. C’est valable pour tout ceux dont le nom figure parmi cette liste : Ty Segall, le prince du garage californien n’a t-il pas juré fidélité au DIY, de même que ses camarades de Meatbodies, ou que les anglais de Sleaford Mods ? Lee Fields, s’il s’est autorisé quelques virages dans la house music mauvais goût de Martin Solveig, c’est que le bonhomme avait bien le droit d’activer la machine à fric une fois dans sa vie, après presque 50 ans de carrière dans l’ombre de James Brown. 

Semblable à des ouvriers aux mains noires pleine de crasses, ces rocknroll heroes triturent le son en plongeant directement dans le moteur, sans intermédiaire. Des bricoleurs de l’auto prod’ qui méritent bien tout notre respect.

Baptiste.

TRACKLIST :

Kool A.D Al Green

Soledad Brothers Shakey Puddin’

Ty Segall Girlfriend

Meatbodies Disorder

Gap Dream Chill Spot

Isaiah Rashad Free Lunch

Action Bronson City boy Blues

White Fence Swagger vets & Double Moon

The King Khan & BBQ Show Illuminations

Fat White Family Whitest Boy on the Beach

Sleaford Mods TCR

Lee Fields She’s a Lovemaker

Parquet Courts Berlin Got Blurry

Thee Oh Sees Carrion Crawler

Black Lips Funny

Antelope Reflector

The Feeling of Love Dissolve me

Curtis Harding I don’t wanna go home

James Leg A Forest

DISPO SUR YOUTUBE

 

OU BIEN SOUNDCLOUD

 

Un article par

La Maison Sage
La Maison Sage
Un lieu de vie, de fête, de rencontre, de partage, situé en plein centre de Paris à deux pas de la place de la République. Appelez le « bar de nuit », « club alternatif » ou autres, nous l’appelons « maison de vie nocturne ». Un lieu pensé comme un temple de l’entertainment